70 couverts à la table de la MJC

Pour une assemblée générale qui se mange

En juin dernier, la MJC a organisé son Assemblée Générale  qui ouvre l’appétit par son originalité. 70 adhérents ont pris place autour de la table.


Une formule gourmande

La MJC a en effet remis le couvert, avec une formule « made in MJC » testée déjà l’an dernier et qui avait convaincu toute notre équipe : « Les membres du CA et les salariés avaient fait le constat qu’il était temps d’arrêter les Assemblées générales « traditionnelles » pendant laquelle tout le monde s’ennuyait », nous explique Sophie, animatrice.

Et ça donne : pas de grands discours, mais une écoute des membres présents, pas de grandes démonstrations mais plutôt des tables rondes pour que tout le monde s’exprime. Tout cela accompagné par un apéritif dinatoire pour délier les langues et faire frétiller les papilles.

De la diversité sans modération

Le résultat est à l’image de la MJC : des ados de 15 ans côtoient des retraités, et croisent des familles avec enfants. Et tout ce petit monde partage son bilan « MJC » de l’année et questionne les projets futurs. On évoque pêle-mêle : l’activité de gym douce, des envies d’éveil musical, la dernière sortie à Paris des ados, les évènements du comité d’animation, ou l’implication des membres du CA…

Un public éclectique qui illustre notre projet et qui nous conforte aussi dans notre capacité à fédérer sur notre quartier «Sainte Thérèse-Demi-lune-Guérinière ».